CHOK & TAI, Tai Lue et Tai Puan

11 jours au Nord, en passant par ChiangMai ChiangRai, Lampang, Phrae et Sukhothai

Découverte des plus beaux des styles du Nord avec les tisserands Tai Lue et Tai Puan.
Vous séjournerez dans la région de Mae Chaem ou l'on trouve les plus beaux exemples de tissages en soie Chok; A Chomthong, vous visiterez la magnifique demeure de Pa Saeng Da - Ban Rai Pai Ngam, au bord de la Ping et la communauté de tisserands Nap Ap Chang.
A ChiangMai, Ajarn Rampat vous accueillera à Baan MonFai et vous fera essayer des costumes anciens de sa collection privée.
Dans la région de ChiangRai, vous irez à la rencontre des tisserands Tai Lue, installés à Had Bai au bord du Mekong; au cours de ce périple, vous en profiterez pour découvrir la région du Triangle d'Or et ses populations des montagnes, Akha, Meo, Lisu, Karen, Lahu, Mien, Hmong, .. aux costumes extraordinaires.

En redescendant vers Phrae, vous admirerez les superbes maisons anciennes en teck et visiterez des communautés villageoises de tisserands Tai Lue.
Vous prendrez la route vers Sukhotahi, l'ancienne capitale du Royaume de Siam, en passant par Si Stachanalai, Sawankaloke et ses fours de poteries Celadon, avant de vous arrêter à Had Siaw et son extraordinaire musée de costumes et textiles anciens et de brocarts brodés fil d'or.

Enfin vous arriverez dans la région de Sukhothai, connue pour ses artisans bijoutiers. Vous y séjournerez dans une petite maison d'hôte thaie, le temps de visiter l'ancienne cité.

< retour Textiles
 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous écrire sur info@thailande-culture.com : info@thailande-culture.com
© 2010 Asiegolf Chiang Mai Swing Co., Ltd. All Rights Reserved. Web Hosting and Web Design by Web One Plus