LA ROUTE DE LA SOIE THAÏE - Part. 1
Route des temples khmers


7 jours à Bangkok, Nakhon Ratchasima, Surin, Srisaket, Ubon Ratchathani

A Bangkok, vous admirerez l'extraordinaire maison de Jim Thompson, cet américain qui, dans les années cinquante, a relancé l'industrie de la soie thaïlandaise. Ne manquez pas de franchir le klong San Saeb pour aller à la rencontre des derniers artisans soyeux du quartier de Ban Krua Nua. Et profitez en pour tester les transports en bateau-bus publics sur le canal: des bruits, des odeurs et des émotions fortes !!!!

Route vers l'Est, en suivant la route des temples khmers, Korat- Nakhon Ratchassima et Pak Thong Chai, le centre artisanal et industriel de la soie et de l'empire Jim Thompson. Tout autour et en prolongeant vers l'Est, vous découvrirez les nombreux villages qui pratiquent encore le tissage saisonnier et utilisent les techniques de teinture et de tissage Khid et MudMee dont on trouve les plus beaux exemples sur le marché de Korat et de Surin.

Pour ceux qui ont encore du temps, on pourra voir à prolonger l'exploration de la Thaïlande profonde vers SiSaKet et Ubon Ratchathani, en rpofiter pour visiter les temples khmers de Phimai et de Phnom Rung, dormir au bord du Mékong dans une des villas du Sedhapura Tohsang à KongJiam, voire même remonter en suivant les rives du Mékong vers Mukdahan et Nakhon Pathom jusqu'au Laos.

programme détaillé < retour Textiles

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous écrire sur info@thailande-culture.com : info@thailande-culture.com
2010 Asiegolf Chiang Mai Swing Co., Ltd. All Rights Reserved. Web Hosting and Web Design by Web One Plus