LA ROUTE DE LA SOIE THAÏE - Part. 2
Isarn: la Thailande profonde


7 jours à Bangkok, Nakhon Ratchasima, Khon Kaen, Maha Sarakham

A Bangkok, vous admirerez l'extraordinaire maison de Jim Thompson, cet américain qui, dans les années cinquante, a relancé l'industrie de la soie thailandaise. Ne manquez pas de franchir le klong San Saeb pour aller à la rencontre des derniers artisans soyeux du quartier de Ban Krua Nua.

Route vers le Nord-Est et l'Isarn profond, Korat-Nakhon Ratchassima et Pak Thong Chai, le centre artisanal et industriel de la soie et de l'empire Jim Thompson. Tout autour et en prolongeant vers l'Est, vous découvrirez les nombreux villages qui pratiquent encore le tissage saisonnier et utilisent les techniques de teinture et de tissage Khid et MudMee dont on trouve les plus beaux exemples sur le marché de Korat et de Surin. En remontant vers Kon Kaen, vous découvrirez aussi d'autres techniques de conception des motifs, d'autres symboliques, d'autres teintes ...

Pour ceux qui ont encore du temps, on pourra voir à prolonger l'exploration de la Thailande profonde et agricole vers les régions de Yasothon, RoiEt et Maha Sarakham, avec les artisans travaillant le style Praewa, spécifique à cette région, et bien d'autres traditions et techniques ancestrales.

programme détaillé < retour Textiles
 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous écrire sur info@thailande-culture.com : info@thailande-culture.com
© 2010 Asiegolf Chiang Mai Swing Co., Ltd. All Rights Reserved. Web Hosting and Web Design by Web One Plus