US & COUTUMES en THAILANDE

Il est facile de VOIR un pays, mais plus difficile de le COMPRENDRE.

Pour beaucoup de parcoureurs de la planète, la Thailande est un pays extrêmement facile à traverser en tous sens, à photographier, à sentir, à déguster, à se relaxer, à se baigner..... mais dont la barrière linguistique et culturelle est difficilement franchissable.

Ne vous étonnez pas si les Thais sont si peu curieux et se contente d'un HELLO ! et d'un sourire à votre encontre. Simplement, pour les Thais au quotidien, tous ces étrangers ne sont que des extra-terrestres, venus d'une autre galaxie, fraîchement débarqués de leur soucoupe volante, auxquels il est de bon ton d'offrir un sourire. Mais pas la peine d'être plus curieux, de poser des questions, tant ces petits êtres ont des moeurs et des comportements étranges qu'il sera impossible de comprendre.
Vous en ferez l'expérience quotidienne dès que vous vous éloignerez des destinations les plus fréquentées.

Afin de vous aidez à COMPRENDRE les peuples et les régions que vous traversez, nous vous proposons de vous accompagner, avec un Thai francophone, qui par surcroît connait les 2 cultures, qui souvent a habité ou étudié en France ou en Europe, et qui sera à même de vous aider à déchiffrer les clés de base de la culture thaie.

En attendant votre venue, voici les quelques règles de base, que l'on voit mentionnées dans les guide de voyage:
  • Les Thais tiennent en très grand respect le Royaume, la Monarchie, la Famille Royale et le Roi tout particulièrement. Aucun manque de respect, même le plus banal, même sur un ton amical ou rieur, envers son image, n'est toléré et ne croyez surtout pas que votre statut d'étranger vous fait bénéficier d'une quelconque immunité ; bien au contraire !
  • La Thailande est à très forte majorité bouddhiste. Les objets et images religieuses ont un statut sacré; Tout acte sacrilège y est très sévèrement puni.
  • Les Thais sourient pour exprimer un contentement ou signifier un remerciement. Un grand sourire ou un signe de la tête est le moyen le plus facile de dire bonjour ou Au revoir sans faire d'impair; évitez le "wai", le salut thai, car les règles de hiérarchie et de respect mutuel qui en régissent l'usage, sont compliquées. Contentez-vous de rendre le salut par un grand sourire.
  • Les Thais sont des gens très prudes. Habillez vous correctement et proprement, surtout lorsque vous vous rendez dans un temple ou dans un bâtiment officiel. Dans les temples, short long ou robe, épaules couvertes sont de rigueur; enlevez vos chaussure et respectez les indications et les conseils; les femmes ne doivent en aucun cas être en contact avec un moine.
  • Les Thais ne sont pas habitués au contact physique; ne leur tendez pas la main, n'attrapez pas un enfant par le cou; cela étant encore plus vrai avec les femmes. Les gestes familiers ou intimes en public sont à éviter; la nudité sur les plages est proscrite.
  • Les thaïs sont d'une propreté extrême et très sensible aux odeurs corporelles. Ils remarqueront immédiatement et apprécieront que vous ayez fait l'effort d'enfiler un polo ou une chemisette au lieu du T-shirt froissé et du jeans délavé. Le conseil est particulièrement applicable si vous vous rendez à la banque ou à l'Immigration par exemple, mais aussi dans les magasins et au restaurant.

  • Les Thais utilisent le prénom ou un petit surnom au quotidien; utilisez toujours le titre "Khun" pour les adultes et les personnes qui vous sont plus agées.
  • Enlevez toujours vos chaussures avant d'entre dans une maison.
Bon voyage !

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous écrire sur info@thailande-culture.com : info@thailande-culture.com
© 2010 Asiegolf Chiang Mai Swing Co., Ltd. All Rights Reserved. Web Hosting and Web Design by Web One Plus